Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la une
31 août 2009

Thalassothérapie à La Baule-Escoublac

La Baule-Escoublac (ou tout simplement « La Baule ») est une ville française du département de Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire. Cette station balnéaire est réputée pour sa longue plage de près de 7 km située au fond de la baie du Pouliguen qui prétend au titre de « plus belle plage d’Europe ». La Baule jouit d’une expertise en matière de thalasso plus que centenaire, gage de qualité de ses cures.

Les séjours disponibles vont d’une visite éclair en un week-end à une semaine de soins complets. Les curistes trouveront à La Baule un large choix de cures. Certaines thérapies visent à favoriser l’arrêt de la cigarette, alors que d’autres cherchent à aider les jeunes mamans à perdre leurs kilos superflus. Toutes les cures gardent cependant une constante, celui de privilégier le repos, le bien-être, ainsi que la santé des curistes, grâce à des équipes médicales et paramédicales sur place. Que vous optiez pour l’aqua-gym en piscine d’eau de mer, pour une application d’algues, pour une douche à jet ou à affusion, vous serez toujours bien conseillé.

Au-delà des activités liées directement à la cure thalasso, les curistes peuvent profiter de l’ensemble des activités annexes des environs, comme le golfe, l’équitation, les promenades sur la plage ou en VTT, ou encore la natation et l’ensemble des sports nautiques à pratiquer dans l’Océan Atlantique.

Pour ce qui est des transport La Baule-Escoublac se situe à : 45 minutes de l’Aéroport international de Nantes Atlantique ; 2h50 depuis Paris via TGV ; 5 heures de route (450 km) depuis Paris.

On ne peut quitter La Baule sans se promettre d’y revenir. Certainement, une cure de thalassothérapie à La Baule est l’une des plus reposantes de la côte atlantique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la une
Publicité
Publicité