29 mai 2010

Communiqués de presse via « Page 1 »

page1Les communiqués de presse sont un bon moyen, pour un organisme, de toucher des journalistes. C'est une façon de relayer une information « officielle » à l'ensemble des lecteurs, qu'il s'agisse des agences de presse qui jouent souvent les intermédiaires ou directement de journalistes.

Depuis quelque temps, c'est aussi, pour les entreprises du Net cherchant à améliorer leur positionnement dans les moteurs de recherche (via le référencement naturel ou référencement organique), de gagner en visibilité, que cela soit directement auprès du public que via les moteurs de recherche. Ainsi, de nombreux sites web spécialisés dans la publication de communiqués de presse ont vu le jour. Le site Page 1 est de ceux-là.

Edité par une entreprise spécialiste du web, l'agence web Petit Nuage, Page 1 se distingue de ses concurrents par une optimisation particulière apportée au référencement des articles publiés, de sorte qu'une annonce sur ce nouveau service, lancé voici quelques semaines, a des chances d'être lue par un public humain, ainsi qu'être indexée par les moteurs de recherche.

Bref, autant la publication sur ce site semble intéressante, autant la lecture des annonces publiées l'est aussi.

Posté par alaune à 03:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Communiqués de presse via « Page 1 »

Nouveau commentaire