24 octobre 2010

Espace Cuisine

Cuisine : la pièce de préparation des aliments

La cuisine est une pièce d’un bâtiment dédiée à la préparation des plats.

Pour cela, la cuisine dispose de l’eau courante, d’électricité. Par ailleurs, elle est équipée de divers appareils ménagers, tels que cuisinière, four, réfrigérateur, lave-vaisselle et parfois même lave-linge, bien que ce dernier se place aussi dans la salle de bains d’autres pièces du logement. C’est aussi dans le mobilier de cuisine que l’on range les divers accessoires de cuisine.

La cuisine est un espace de vie, en plus de rassembler toute la famille autour .

Cuisine : les techniques de préparation des aliments

La cuisine désigne aussi l’ensemble des techniques liées à la préparation des repas. Ces techniques culinaires varient selon les époques, les traditions, les croyances, les aliments disponibles .

Peu importe la réalité des faits, la cuisine française a bonne presse, de sorte qu’être Français est un point parfois indispensable pour être chef cuisinier à l’étranger.

À l’opposé, la cuisine britannique est souvent raillée pour sa monotonie. Elle n’en est pas moins réputée pour ses petits déjeuners à base d’œufs et de bacon, ou pour son populaire (au sens propre[, fish and chips.

Espace cuisine : le blog de la gastronomie

Le portail Espace Cuisine présente la cuisine sous toutes ses formes, à savoir autant la pièce que les recettes, mais aussi les accessoires de cuisine (tel le couteau en céramique) et autre équipement utile à tout cuisinier (tel le wok).

Espace Cuisine se veut un portail web dédié à la culture culinaire dans sa globalité, un article à la fois.

Posté par alaune à 03:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Espace Cuisine

Nouveau commentaire