Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la une
31 août 2009

Thalassothérapie à Saint Jean de Monts

Saint-Jean-de-Monts est une commune française située sur la Côte de Lumière dans le département de la Vendée et la région Pays de la Loire. Comptant à peine plus de 7.000 habitants, la station est surtout active l’été, moment où la ville accueille de nombreux vacanciers qui viennent profiter du soleil de la Côte de Lumière qui profite d’un climat spécifique.

Les thermes marins de Saint-Jean-de-Monts proposent des cures plutôt variées. Par exemple, mentionnons la cure jambes légères, la cure postnatale pouvant faire participer maman, bébé, ainsi que papa), la cure beauté marine, la cure de remise en forme, la cure thalasso bien-être, ou encore la cure minceur et cellulite pour n’en citer que quelques unes.

Par ailleurs, à proximité des thermes, en plus des hébergements habituels, vous pourrez continuer votre séjour bien être en jouant au tennis, en faisant de l’équitation, de la voile, en plus d’une agréable promenade le long du littoral, dans la forêt avoisinante ou dans les dunes, ou divers sports nautiques. Bref, les activités sportives ne manquent pas dans cette station.

Les transports jusqu’à Saint Jean de Monts peut se faire par avion, par train, par la route. Pour une ville de cette taille, la station est plutôt bien desservie. D’une part, l’arrivée en avion via l’aéroport de Nantes (70 kilomètres de l’institut), puis navette (sur réservation ;compter 22 € par personne) ou taxi. D’autre part, vous pouvez arriver en train TGV jusqu’à Nantes, puis la ligne TER Challans, ou bien rejoindre l’institut depuis la gare par car, navette ou taxi. Enfin, en voiture, comptez cinq heures depuis la capitale.

Grande piscine chauffée à 34°C, grand jacuzzi, toutes les installations sont là pour prendre soin de soi. Même si le retour à la vie quotidienne est facile, grâce au bien-être retrouvé, il semble difficile de ne pas envisager de revenir faire une nouvelle cure. Pourquoi pas l’année prochaine, alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A la une
Publicité
Publicité