Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la une
31 août 2009

Thalassothérapie sur l'Île d'Oléron

L’île d’Oléron est une île française de la côte atlantique associée au département de la Charante-Maritime de la région Poitou-Charentes. Connue comme la Lumineuse, cette île très ensoleillée attire de nombreux touristes. Sa population à l’année avoisine tout de même 21.000 habitants pour une superficie de 174 km2, soit 120 habitants au km2, à savoir plus que la moyenne départementale, régionale ou nationale. L’île abrite huit communes (La Brée-les-Bains, Le Château-d’Oléron, Dolus-d’Oléron, Le Grand-Village-Plage, Saint-Denis-d’Oléron, Saint-Georges-d’Oléron, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Trojan-les-Bains). Long de quelque trois kilomètres, un pont routier relie l’île au continent. L’accès au pont est désormais gratuit.

Tout comme l’île de Ré et Belle île, l’île d’Oléron est un endroit idéal pour une cure de thalasso. En effet, à l’abri de l’île, les curistes pourront profiter pleinement du climat marin et de son air pur. De plus, le soleil exceptionnel aidant, on se croirait sur la côte méditerranéenne. Par ailleurs, l’île est dotée de forêts domaniales conséquentes et propose des activités sportives ou touristiques innombrables, en plus des activités du centre de thalasso. Enfin, les cures de thalasso proposées varient selon les attentes, d’un week-end à une semaine de durée.

Pour ce qui est de l’accès, vous pouvez y accéder par TGV (3h45 depuis Paris), par avion (2 h de route depuis l’aéroport de Bordeaux), par la route (5 h depuis Paris).

Voilà une présentation succincte de cette station de thalassothérapie du Pays Marennes Oléron où de nombreux hôtels proposent leurs services de remise en forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la une
Publicité
Publicité