11 février 2010

Le retour de la cuisine traditionnelle

Les bonnes vielles recettes de cuisine de grand mère si délicieuses sont désormais impossible à reproduire, il est quasi impossible de retrouver des ingrédients de la qualité d'autrefois à cause de normes d'hygiènes souvent imposées par les industriels eux même afin d'éliminer des petits producteurs, on se rends toutefois compte que plus on lave, qu'on désinfecte, qu'on irradie, qu'on javelise, plus on est malade...  drole de coïncidence, pas tout à fait, notre corps ne produit plus aucune résistance naturelle contre les bactéries et autres germes.
Les ustensiles eux aussi sont de la partie, l'arrivée des matériaux anti adhésif du type téflon à enormement modifié notre  façon de cuisiner. On assiste au grand retour des matériaux traditionnels et notemment de la fonte, avec des cocottes en fonte de la marque staub par exemple.
Attention toutefois avec la fonte, il existe plusieurs types de fontes, il faut éviter la fonte d'aluminium car vous vous retrouveriez à manger des sels d'aluminium qui peuvent être nocifs.

Posté par alaune à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Le retour de la cuisine traditionnelle

Nouveau commentaire